Qui suis-je ?
Xavier LACOT
Mes objectifs
- Me faire plaisir à travailler et partager ce plaisir avec mes clients et fournisseurs.
- Travailler pour vous comme je travaille pour moi et mériter votre confiance.
Mes valeurs
- Honnêteté, sérieux, confiance et partage.
- Dieu, ma Famille, mes Amis, mon Travail.
Ma formation
- 1981 Baccalauréat F2 en Électronique
- 1982 Diplôme Universitaire en téléphonie
- 1983 Analyste Programmeur – Institut Privée Control Data Paris
- 2010 Diplôme d’état d’Agent d’Entretien du Bâtiment (Électricité, Menuiseries, Plomberie, Plâtrerie, Peinture, …)
Un peu de mon histoire
- Né en 1962 j’ai toujours eu un atelier et des outils à ma disposition à la maison.
- 7 ans je commence à bricoler, créer, réparer et essayer de comprendre comment fonctionne les objets ou machines qui tombent dans mes mains.
- 8 ans j’assiste émerveillé à l’arrivée de l’homme sur la lune.
- 14 ans je me fais plaisir à comprendre le fonctionnement d’une superbe chaine HIFI et réalise tous les branchements.
- 16 ans je passe de nombreuses heures à la maintenance de ma moto.
- 17 ans je me lance dans une formation d’électronicien et obtient mon bac 2 ans plus tard.
- 18 ans je découvre les premiers micro-ordinateurs commercialisés. J’achète les premiers numéros de l’hebdomadaire « l’Ordinateur Individuel » et tape mes premiers programmes sur les machines en démonstrations à la FNAC.
- 19 ans Je m’oriente vers une formation en téléphonie. J’apprends une nouvelle technologie, la transmission de données numériques, qui s’appellera RNIS, puis Numéris et aujourd’hui ADSL. Premier de ma promotion, j’obtiens mon Diplôme Universitaire en Téléphonie.
- 20 ans conquis par l’informatique je me lance dans une formation d’Analyste Programmeur à Paris. Je reçois mon diplôme un an plus tard et pour moi s’ouvre les portes de nombreuses grandes sociétés Parisiennes. Mais la vie dans la Capitale n’a pas su me séduire et je préfère rester en province.
- 21 ans je fais mon service national dans la marine en tant que technicien sur les radars et j’ai la chance de partir 6 mois en mission en Océan Indien.
- 21 ans je prends pour la première fois le TGV, le train le plus rapide du monde. je réalise avec un ami des courts métrages en vidéo. Nous louons les premières caméras portatives VHS disponibles sur le marché. Ces œuvres sont sans intérêt mais nous familiarisent avec les techniques de la vidéo et du son.
- 22 ans je commence ma carrière professionnelle en tant que vendeur dans une boutique de micro-informatique. J’ai la chance de pouvoir utiliser et vendre les tous premiers « Personnal Computer » (PC) d’IBM et les tous premiers « Macintosh » d’Apple.
- 23 ans je trouve du travail en région Lyonnaise dans une filiale du groupe Alcatel en tant que technicien en micro-informatique.
- 29 je quitte le groupe Alcatel pour me lancer dans la vidéo professionnelle. Malheureusement les portes se ferment successivement.
- 30 ans je deviens vendeur dans une grande surface de HIFI, Vidéo, Informatique.
- 31 ans je rentre dans une société de service en tant que formateur et technicien en informatique pendant 17 ans . Là j’ai l’occasion de travailler pour les sociétés et organismes tel que SGS Thomson, l’Éducation nationale, EDF, France Télécom, Schneider Electric, Elf Atochem, Casino, TNT et bien d’autres. Je finis par 4 ans à la SNCF pour la gestion de projets sur leur parc de PC et serveurs. La société de service que j’ai servi durant toutes ces années est passée de 800 personnes à plus de 10 000. Leurs valeurs et les miennes ont évoluées vers des opposés.
- 47 ans je décide d’abandonner l’informatique et travaille avec un ami sur un projet d’importation de Meubles Massifs Contemporains depuis le Portugal et de la revente sur le marché Lyonnais. Avec la CCI de Lyon nous travaillons sur ce projet durant 1 an. Mais le bilan est là, l’investissement financier nécessaire est extrêmement important. C’est non, pour mon ami et pour moi. Nous ne connaissons pas suffisamment ce domaine pour prendre un tel risque.
- 48 ans avec mon ami nous rebondissons et décidons de nous lancer en tant qu’Artisans. Nous obtenons chacun un financement pour une formation professionnelle. J’obtiens un diplôme d’état pour tous les aspects du second œuvre du bâtiment.
- 49 ans Avec mon ami, nous créons notre société « L’Aménagement » pour la pose de menuiseries et l’aménagement d’intérieur. Malheureusement nous décidons de nous séparer après quelques mois de fonctionnement. Nous sommes l’un et l’autre déçus.
- 50 ans je me relance en tant qu’Auto-Entrepreneur dans le domaine de l’Électricité. Je pense me spécialiser dans les domaines de la Domotique et de l’éclairage LED.
L’entreprise
- LACOT Xavier Dominique
- SIRET : 530 935 212 00015
- APE : 4321A Travaux d’installation électriques dans tous les locaux
- Auto-Entrepreneur
- Siège : 29, rue du Président KRUGER – 69008 Lyon